Dans le monde entier, les performances de sécurité Subaru atteignent les plus hauts scores de plusieurs programmes d'évaluation de la sécurité dont le JNCAP au Japon, l'IIHS et le NHTSA aux États-Unis et l'Euro NCAP en Europe. Depuis l'époque de la Subaru 360, à laquelle la sécurité passive n'était pas encore répandue dans l'industrie automobile, Subaru investit dans la recherche et le développement afin de révolutionner la sécurité passive.
En cas de collision, la carrosserie de votre véhicule offre une dernière ligne de défense.
Pour assurer la sécurité des occupants et des piétons, Subaru a recueilli et analysé une abondante quantité de données d'accidents réels.
En étudiant chaque détail et après d’innombrables essais de collision, nous avons mis au point notre carrosserie à renfort annulaire. Outre la protection des passagers, la sécurité passive Subaru assure celle des piétons.
Qu’est-ce la sécurité passive Subaru Une sécurité garantie dans chaque pièce du véhicule.
Depuis son implication dans la production automobile, Subaru a toujours insisté sur l’innovation technologique pour protéger des collisions. Les voitures Subaru intègrent un savoir-faire prisé, spécialement élaboré pour protéger les occupants et les piétons en cas de collision. Concevoir chaque aspect et chaque pièce d’un véhicule afin d’assurer une sécurité initiale est la philosophie Subaru, une philosophie unique. La carrosserie à renfort annulaire ou le moteur BOXER illustrent nos efforts en la matière, notre priorité absolue donnée à la sécurité et à la protection contre les collisions.
Le coeur de notre sécurité intégrale
Selon la conception unique de cette carrosserie, une structure annulaire relie les montants A, B et C gauches et droits via le toit et le plancher. Combinée à des longerons latéraux et des seuils de porte renforcés, cette structure crée une carapace qui protège l'habitacle et ses occupants. En cas de collision frontale, latérale ou arrière, notre conception absorbe efficacement les chocs, d'où qu'ils proviennent.
Le moteur BOXER Subaru épargne les passagers
Il y a longtemps que nos voitures possèdent un moteur Subaru BOXER horizontal à pistons opposés.
Avec un centre de gravité intrinsèquement bas, ce moteur permet à la boîte de vitesses et à d'autres composants de la chaîne cinématique d'être placés dans une ligne droite, avec symétrie. Cette disposition spéciale procure une sécurité bien supérieure, car elle permet au moteur de glisser sous le plancher lors d’une collision frontale. Dans une configuration classique malheureusement, la boîte de vitesses et d'autres composants de la chaîne cinématique sont poussés dans l'habitacle vers les passagers.
Suppression des blessures de la partie inférieure des jambes
En cas de collision frontale, les pédales reculent fréquemment et peuvent heurter les jambes du conducteur. Chaque voiture Subaru est équipée d’un pédalier rétractable qui réduit ce type de blessures. Sur nos modèles à boîte manuelle, la pédale de frein se rétracte au moyen d'un loquet. De plus, le déplacement de la pédale d'embrayage est limité grâce à sa capacité d’absorption des chocs. Sur nos modèles à boîte automatique, le repose-pied inclut également un matériau absorbeur de chocs pour diminuer l’impact sur les pieds du conducteur.
Coussins à gonflage instantané
Les airbags SRS des sièges du conducteur et du passager avant fonctionnent en tandem avec les ceintures de sécurité. Compactés et incorporés au volant et au tableau de bord, ces dispositifs se gonflent instantanément lors d’une collision. Les coussins d'air ainsi formés offrent une protection supplémentaire aux occupants.
Systèmes de retenue des sièges
En cas de collision, les ceintures de sécurité Subaru disposent d'une série de fonctions de sécurité renforcée.
Le prétensionneur resserre instantanément la ceinture pour maintenir plus fermement les occupants sur leur siège. Le limiteur de force maintient la tension des ceintures de sécurité, ce qui réduit les blessures au niveau du torse de l’occupant. De plus, vous pouvez au préalable modifier la position de la sangle d'épaule pour qu'elle s'adapte à votre stature.
Réduction des blessures et protection de la zone cervicale des occupants
Les sièges jouent un rôle majeur dans la protection en cas de collision par l'arrière. Les sièges avant standard Subaru intègrent trois mécanismes de réduction de ce type de chocs : (1) Appui-tête actifs pour maintenir fermement la tête. (2) Réduction des traumatismes cervicaux grâce à des appuie-têtes à absorption d'énergie et une structure interne à double couche. (3) Réduction des chocs grâce à des dossiers qui absorbent les secousses et repoussent les occupants vers l'arrière. Le plafond et les autres surfaces de l'habitacle intègrent également des matériaux absorbant les impacts, afin de réduire l’énergie de choc transmise aux têtes des occupants lors d’une collision.
Des ceintures de sécurité à trois points sur tous les sièges
Chaque siège arrière Subaru possède une ceinture de sécurité à trois points d’ancrage pour maintenir fermement la taille et le torse des occupants du véhicule. Tous nos enrouleurs sont dotés du dispositif de blocage automatique (ALR) pour les sièges enfant.
En exploitant la totalité du châssis comme zone déformable en cas de collision, la disposition symétrique de la transmission Symmetrical All-Wheel Drive et du moteur BOXER protège les passagers des heurts. Du plus petit composant de l’habitacle au plus grand, tout a été pensé pour renforcer la sécurité des occupants. Parce qu’un élément mineur peut être dangereux s’il est soumis aux énormes énergies libérées lors d’une collision, chaque pièce intègre des matériaux qui absorbent les chocs. Nous avons conçu des pédaliers de sécurité sophistiqués et créé une forme de siège qui réduit les lésions cervicales lors d’une collision arrière.
Coque ultra sécurisée pour protéger l’habitacle en cas de tonneau
Chaque Subaru présente une stabilité de conduite exceptionnelle grâce à son centre de gravité bas et à l’excellente traction de son système de suspension. Par essence, votre Subaru est construite pour autoriser un faible risque de tonneaux. Si l’accident est inévitable, l’extrême rigidité de la carrosserie à renfort annulaire contribue à protéger efficacement l’espace de l’habitacle. Au plafond et dans la cabine, des matériaux à haute capacité de déformation absorbent les chocs pour préserver les passagers. Les airbags avant latéraux, les rideaux du système de retenue supplémentaire (SRS) et d'autres équipements de sécurité aident à réduire l’impact occasionné au niveau de la tête des passagers.
Montants et garniture de pavillon absorbant les chocs
Pour une protection renforcée, toutes les surfaces qui entourent la tête du conducteur et du passager avant sont équipées d’une ossature qui absorbe les chocs.
Première ligne de protection pendant une collision latérale
Nous avons monté des poutres de renfort aux cadres de porte pour éviter la déformation de l'habitacle lors de collisions latérales et pour assurer la sécurité des passagers. Depuis 1993 et le lancement de la Legacy deuxième génération, ces poutres sont de série sur tous les modèles Subaru.
Protection de tous les passagers
En cas de collision latérale, les airbags latéraux de l’extérieur des sièges avant se gonflent pour protéger le torse et la taille du conducteur et du passager. En cas de tonneau ou de collision latérale, les airbags rideaux se gonflent à partir du côté inférieur du toit, pour protéger la tête et le cou du conducteur, du passager avant et des occupants des sièges arrière.
Efficaces pour des passagers de tailles diverses et assis à des places différentes, les airbags rideaux offrent une protection bien supérieure de la tête.
Subaru a intégré à ses portières des poutres latérales rigides des deux côtés du véhicule, pour protéger les occupants en cas de collision latérale. Subaru a intégré à ses portières des poutres latérales rigides des deux côtés du véhicule, pour protéger les occupants en cas de collision latérale. L'apport d'airbags latéraux avant, de rideaux SRS et l’intégration de matériaux absorbant les chocs dans toute la cabine aident à protéger la tête et le corps des occupants dans un espace entièrement conçu pour amortir les chocs des collisions.
Réduction des blessures aux jambes des piétons
Une structure d’absorption des chocs entoure le pare-chocs avant, pièce susceptible de heurter les jambes des piétons en cas d'accident. Au lieu de propager intégralement l’énergie du choc aux jambes du piéton, cet équipement l’absorbe et protège ainsi les articulations des genoux et d'autres parties du corps contre des blessures potentielles.
Des voitures construites en pensant aux autres
En cas d'accident impliquant deux véhicules, c'est généralement le plus léger ou le plus petit des deux qui subit le plus de dommages. Subaru a décidé de développer ses véhicules avec un cadre absorbant les chocs, pour diminuer les dégâts causés à l'autre voiture tout en fournissant un habitacle solide qui protège les occupants en les maintenant fermement en place grâce à des systèmes de retenue de sécurité.
Prévention des blessures à la tête chez les piétons
Nos essuie-glaces avant sont conçus pour se détacher en cas de choc. Cette conception modulaire réduit les blessures susceptibles d’être provoquées par les extrémités des balais si un piéton est projeté sur le capot.
L'une des caractéristiques du moteur BOXER est son profil structurellement bas. L’espace ainsi dégagé sous le capot permet d’absorber les chocs et de réduire le risque de blessures à la tête si un piéton est projeté sur la voiture. Même nos charnières et vérins de capot sont étudiés pour réduire les impacts. La structure du pare-chocs avant absorbe efficacement l'énergie de la collision au lieu de la répercuter directement sur les jambes des piétons comme cela arrive autrement. Voilà quelques exemples de nos équipements de sécurité passive. Dans l’intérêt de tous, nous avons transformé les résultats de nos innombrables analyses d’accidents réels en innovations technologiques protectrices.
L’avantage de la Subaru Global Platform ne se limite pas uniquement aux performances routières, mais va également contribuer à une augmentation considérable du niveau de sécurité de votre Subaru.
Grâce à sa rigidité élevée et à son centre de gravité bas, la Subaru Global Platform augmente les performances d'évitement. En combinaison avec les performances de freinage améliorées, elle permet à la voiture de réagir rapidement lors d’un d'évitement soudain. La sécurité en cas de collision a également évolué. L'amélioration de la résistance de la carrosserie ainsi que l'optimisation de la torsion du châssis permettent la réalisation d’une structure absorbant efficacement les chocs. Subaru ayant déjà obtenu les meilleurs notes dans le monde concernant la sécurité de ses modèles, nous continuons à améliorer les performances de votre SUBARU en matière de sécurité active et passive.